Qui sommes-nous ?
L’association des «Journées de l’Habitat» c’est une histoire de convivialité et d’amitié au service du secteur Bâtiment de la région Doloise.
Toujours soucieux de bien vous accueillir et répondre à vos souhaits, les membres de l'association ont dû, en cette année si particulière, s'adapter. La 40e édition est donc reportée et laisse place à une édition virtuelle qui accueillera 66 exposants qui bénéficieront chacun d'un stand virtuel.
Nos membres
Laurent Têtu
Julien Cionco
Alain Jeanney
Président
Vice-président
Vice-président
Martine Moncozet, Trèsorière
Jean-Charles Perrard, Vice-trèsorier
Lydie Roux Myin, Secrétaire
Estelle Athias, Vice secrétaire
Commission
animation
Commission
technique
Commission
communication
Jean-C. Fontaine
Olivier Mouillebouche
Laurent Têtu
Autres membres bénévoles :
Gérard Taron - Denis Angonin - Eric Boissier - Olivier Thiou - Michel Voillard - Romaric Isarte - Jérémy Fumez - Daniel Vierjan - Philippe Diètre - Bruno Fabbris - Emmanuel Dupuy - Jacques Dorée

En quelques dates..
1981 : le commencement
Cette manifestation a été créée par des constructeurs de maisons individuelles, en partenariat avec EDF-GDF.
Cette première exposition avait rassemblée 37 exposants et environ 2000 visiteurs à la salle des fêtes de Dole.
1985 : "les Journées de l'Habitat"
EDF-GDF qui avait financé les premières journées, annonçait son retrait. Mais les constructeurs décidaient de poursuivre l’aventure.
Soucieux de pouvoir disposer d’une structure solide, ils créaient une association qu’ils baptisaient tout simplement «Les Journées de l’Habitat». La manifestation s’ouvrait à d’autres métiers (aménagement intérieur, établissements bancaires, notaires, jardins, piscines) et prenait rapidement de l’ampleur.
1987 : voir plus grand
La salle des fêtes n’était plus assez grande pour accueillir tous les exposants. Les responsables n’avaient d’autre ressource que de monter un chapiteau à côté du bâtiment.
Cela leur permettait d’accueillir 70 exposants et 5500 visiteurs en trois jours.
1993 : place au terroir
Refusant de s’endormir sur leurs lauriers, les organisateurs multipliaient les innovations, ils décidaient de réserver aussi une place aux produits du terroir (vin, charcuterie, etc). Une initiative qui donnait aux journées un attrait supplémentaire.
1994 : toujours plus grand
Les membres de l’association sont de nouveau confrontés à un problème de place. Ils se tournent alors, grâce à la compréhension de la Ville de Dole vers la halle des Templiers. Et c’est là que se déroule la manifestation pendant 12 années.
2006 : direction la Commanderie
Les travaux de la Commanderie s’achèvent, et La Ville de Dole confirme son accord pour que l’association « des journées » puisse installer ses stands dans ce nouvel espace Dolois afin d’assurer aux visiteurs un plus grand confort et une diversité d’exposants encore plus grande.
2007 : 10 000 visiteurs !
Le succès ne se fait pas attendre et ce sont 10000 visiteurs qui se précipitent pendant ces trois jours.
2008 : arrivée sur le web !
"Les journées" se modernisent et suivent l'air du high tech avec la création de leur site internet:
2018 : Bonjour DolExpo !
Depuis 2018, les Journées ont lieu à Dolexpo, elles accueillent désormais près de 120 exposants avec 3 200 m2 d’exposition !
2021 : Un salon virtuel pour les 40 ans !
A suivre
Nos amis du terroir
Présents sur le salon tout le weekend, ils raviront vos papilles avec leurs mets et boissons.